Le guide de votre bien-être à domicile

Fasciathérapie

Actualités

La fasciathérapie pour faciliter la grossesse et l’accouchement

Pour traiter les traumatismes d’ordre physique, psychologique ou biologique, les kinésithérapeutes utilisent depuis dix ans la fasciathérapie, une discipline qui cible les fascias, ces fines membranes qui protègent et relient tous les organes du corps humain. Comme l’ostéopathie et la kinésithérapie, la fasciathérapie est un art de soigner avec les mains qui se démarque par la lenteur et la précision des mouvements.

Efficace sur les os, les articulations, les muscles, les ligaments, le c½ur, les poumons, les intestins et toutes les autres structures du corps, la fasciathérapie fait le lien entre les souffrances somatiques et la relation au corps.

Le bien-être intérieur

Très sensibles au stress physique et psychologiques, les fascias englobent toutes les agressions que nous subissons dans la vie de tous les jours. Ce qui explique l’arrivée des tensions et autres crispations que nous éprouvons en cas de difficulté. Pour y remédier, le kinésithérapeute agit avec des massages et des manipulations pour cibler les zones de tension. En insistant sur les points d’appui, il incite les fascias à retrouver leur mobilité et rétabli l’autorégulation de l’organisme.

Fasciathérapie et préparation à l’accouchement

Parce qu’elle agit directement sur les tensions musculaires et sur l’ensemble du corps, la fasciathérapie est efficace contre les maux typiques de la grossesse : nausées, douleurs lombaires, fatigue, mal de dos, problèmes de circulation sanguine, etc. Cette technique permet également de communiquer avec le bébé : le mouvement sensoriel du f½tus guide la mère à la recherche de relation d’empathie avec le bébé. Grâce à cette relation intra-utérine, la maman est consciente de la place occupée par le f½tus et devient plus relâchée et confiante à l’accouchement.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web